Avertir le modérateur

04/11/2010

Réunion publique de présentation des travaux de l’avenue du Général Leclerc

La Mairie organise une réunion publique de présentation des travaux d’aménagement de l’avenue du Général Leclerc pour le tronçon situé entre l’avenue du Général De Gaulle et la rue Martin-Bernard.

La réunion se tient jeudi 4 novemebre 2010 à 20h30 à l’Hôtel de Ville - salle du Conseil municipal.

Comme d’habitude les élus municipaux d’opposition n’ont pas été conviés à cette réunion. Des riverains leur ont communiqués cette information.

Source : La Garenne PS

La rue Herold est coupée, les arbres aussi.

Comme promis, nous sommes passés hier voir comment le jardin des voisins de la médiathèque était traité (et les voisins eux-mêmes, bien sûr).

manitou.jpg
La pose des fers qui n'avaient pas pu être mis pour cause "d'été trop chaud" a commencé rue Hérold.

Le grand Manitou qui était arrivé à entrer dans le jardinet a du ressortir.

Trop gros ! Seul le petit garçon de la famille a trouvé cela drôle. Les autres, tous les autres ont trouvé la manœuvre stupide, encore une fois.

Bref, le chantier a repris avec un modèle de Manitou un peu plus petit.

manitou2.jpg

Quand la mairie s'invite dans votre jardin ...

Comme quoi, un petit Manitou est souvent plus performant qu’un grand. Cela se vérifie tous les jours …

Source : Europe-Ecologie La Garenne

 

02/11/2010

Chez vous, c’est chez lui … c’est qui lui ? Mais le grand Manitou, bien sûr !

On s’en souvient, la mairie de La Garenne-Colombes avait assigné en référé les voisins directs du chantier de la médiathèque afin d’obtenir d’un juge le droit de pénétrer chez eux et d’occuper leur jardin pour mettre en place depuis chez eux des fers servant à poser les éléments verriers.

Des fers qu’il avait été prévu de monter depuis l’intérieur du bâtiment avant que sans rire l’architecte ne vienne dire à la barre du tribunal de Nanterre (réquisitionné à nos frais et pour la deuxième fois) qu’il avait fait très chaud à la Garenne cet été. Raison pour laquelle Richard Schoeller, ce grand architecte avait du changer ses plans … et devait maintenant occuper une propriété privée voisine. Intérêt général, raison d’État … ou manque de jugeote d’un grand Manitou ? L’avenir le dira.

manitou.jpg

L’intérêt général primant sur l’intérêt particulier, c’est donc ce matin que le grand Manitou a fait son apparition dans le jardin des voisins !

Un arbre a déjà été coupé. On repassera demain voir ce qu’il reste du petit jardinet …

A demain.

Source : Europe Ecologie La Garenne-Colombes

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu