Avertir le modérateur

10/06/2010

Parking sous l'église : Un deni de démocratie

Source : Le retour de Buzz de la Garenne-Colombes

Pour suivre cette affaire compliquée mais significative de ce que veut dire "démocratie locale à La Garenne" je vous invite à consulter deux sites très complets sur le sujet.


Une promesse de campagne étayée sur rien. Un parking qui se retrouve aujourd'hui positionné au seul endroit de la Garenne où il n'y a pas de problème de stationnement.

Voilà la réalité de cette triste histoire.

Un parking qui ne devait rien coûter aux garennois et qui coûtera sans doute 4 ou 5 millions d'euros et des PV à la pelle ...

Pas d'étude de positionnement !

Un anesthésiste de profession admirablement secondé par un adjoint en charge des grands travaux ont décidé pour nous en "leur âme et conscience" (sic) de ce qui serait le mieux pour nous (ou pour eux ?). Il faut savoir que sans parking sous l'église le projet de la médiathèque tombe à l'eau car la municipalité a tout simplement oublié (ou fait l'impasse sur) les parking de la médiathèque, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle a été condamnée à revoir sa copie.

Depuis quand un anesthésiste né à Orléans et un adjoint garennois de souche pourraient-ils avoir à eux seuls la compétence nécessaire pour engager toute la circulation d'une ville pour le siècle à venir ?

Les seules études qui ont été commanditées l'ont été sur la base d'un parking situé d'office sous l'église. Autant dire que la réponse a été donnée avant la question.

Enfin, quand on vous dit, Garennois dans le dernier bulletin municipal que la municipalité a procédé à l'examen des 5 candidatures reçues (sic again), c'est tout simplement FAUX. Une seule société a daigné répondre, les autres sociétés consultées n'ont pas souhaité le faire : Pas viable !

Pour suivre cette affaire compliquée mais significative de ce que veut dire "démocratie locale à La Garenne" je vous invite à consulter deux sites très complets sur le sujet.

Pour signer la pétition lancée par la très sérieuse association UEV-LGC cliquez sur l'image ci-dessous.

Si vous voulez absolument des PV en allant acheter votre pain ou votre journal rue Voltaire, surtout ne signez pas la pétition. Pour les autres, ...

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu