Avertir le modérateur

30/04/2010

Mais qui a donc raison ? (la Garenne de toutes nos forces)

Qui de Philippe Juvin ou de Jean-Pierre Hervo a raison ? La question se pose sur un sujet important pour la majorité municipale : la création d’un parking souterrain sous la place de la Liberté.

Rappelez vous l’édito du mois de mars 2010 (n°230) de La Garenne Info. Philippe Juvin tentait de justifier le bien fondé de la localisation du projet de parking souterrain sous la place de l’église. Il affirmait que « des alternatives étaient étudiées et n’ont pas été concluantes ».

Pourtant, Jean-Pierre Hervo, adjoint au maire délégué notamment à l’Aménagement urbain, affirmait lors du conseil de quartier centre Nord qu’aucune alternative au projet place de la liberté n’avait été envisagé.

Alors, qui a raison ?

Nous aurions tendance à penser Jean-Pierre Hervo. Depuis le début de la mandature, nous tentons de faire valoir des projets alternatifs à celui de la mairie. Nous soutenons qu’un parking situé sous le Rond Point du Souvenir Français ou sous le parc de l’Hôtel de Ville est une alternative crédible. Nous demandons que des études soient réalisées.

Or, à ce jour, aucune étude ne nous a été fournie. Et contrairement aux dires du maire, c’est sans doute, comme l’explique M. Hervo, parce qu’aucune étude n’a été menée…

Mais un mensonge de plus n’est rien, s’il permet à M. le Maire de justifier auprès des Garennois le bien fondé de son projet de parking. Or, n’oublions pas que ce projet engagerait les Garennois, pour longtemps et pour plus de 16 millions d’euros. Nous ne manquerons pas de le faire savoir et de le rappeler à M. le Maire.

Source : La Garenne de toutes nos forces

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu