Avertir le modérateur

04/03/2010

Création du parking de la place de la liberté (Edito de Philippe Juvin Garenne-Infos n°230)

Chère Garennoise, Cher Garennois,

Cette année, notre Ville a 100 ans. En 100 ans, notre Ville a su rester fidèle à son identité, faisant souvent exception dans un paysage d'urbanisation intensive, réalisé au détriment du bien vivre et même du vivre ensemble. Nos projets s'inscrivent résolument dans le respect de notre « esprit village » qui nous caractérise et nous singularise.

À cet égard, le projet de réalisation du parking en centre-ville est essentiel. Pourquoi l'avoir localisé place de la Liberté ? Avant tout parce que cette localisation était idéale: elle dessert au mieux le marché et les commerces de la rue Voltaire. Par ailleurs, des alternatives étaient étudiées et n'ont pas été concluantes. Les localisations boulevard de la République ou sous le parc de la Mairie étaient trop éloignées du marché; sous le parc de la Mairie, cela aurait défiguré durablement celui-ci et obéré le devenir de cette parcelle ; celle du boulevard de la République était impossible du fait de la présence d'un très important collecteur d'assainissement.

Grâce à la création de ce parking, votre stationnement sera évidemment et particulièrement facilité les jours de marché avec la création de 340 places pour les voitures et de 40 places pour les deux roues. Quatre sorties piétonnes seront prévues, dont deux avec ascenseurs. Les rampes d'accès pour les véhicules seront placées derrière l'église afin de ne pas changer le paysage de la rue Voltaire et de la place. Les travaux débuteront au début de l'année 2011 pour s'achever en fin d'année 2012 ; le planning, fait très important, est réalisé de telle sorte que le marché ne sera jamais interrompu.

À l'issue de cette réalisation, nous rénoverons la totalité de la place de la Liberté afin que celle-ci devienne un espace libre, vert et largement ouvert aux piétons, à l'image de ce qui a été fait à Levallois devant l'Hôtel de Ville.

Enfin, inutile de préciser que ce projet est bien sûr entièrement autofinancé, à la fois par une participation de la Ville, mais surtout par un recours à un financement public-privé. Ceci permettra à notre commune de garder son statut enviable de commune parmi les moins endettées des Hauts-de-Seine.

Préserver notre « esprit village » a toujours été pour moi une priorité. Le projet du parking de la place de la Liberté l'enrichit et le valorise.

Philippe Juvin
Maire de La Garenne Colombes Député européen
LA GARENNE-COLOMBES INFOS • N°230 • MARS 2010

aaaa.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu