Avertir le modérateur

22/10/2008

Un nouveau parking souterrain pour engouffrer nos économies ? (Echo Garennois)

Selon nos sources, la majorité municipale s’apprêterait à étendre considérablement la zone de stationnement payant de notre ville.Le montage financier sous, forme de concession, du futur parking sous la Place de la Liberté servirait de prétexte à instaurer encore plus de pression financière sur les Garennois. La majorité UMP de notre ville s’apprête en effet à faire voter en Conseil Municipal une extension telle de la zone de stationnement payant, que, selon nos calculs, presque 50% des places le long des rues des quartiers Centre Nord et Centre Sud seraient payantes d’ici quelques mois, y compris des rues non commerçantes !

Pourquoi une telle extension ? Pour inciter les Garennois à utiliser le nouveau parking souterrain, payant lui aussi ? Au bénéfice de qui ? Eiffage ou Vinci ? En tout cas la concession serait attribuée pour… 30 ans !

On pourrait, certes, se réjouir d’un tel montage qui évite d’impacter lourdement le budget de la ville (coût estimé de construction : 7 millions d’Euros), mais au final ce sont bien les Garennois qui paieront en voyant disparaitre de nombreuses places de stationnement gratuites ! Sans parler de la multiplication prévisible des contraventions…

Le projet prévoit une capacité de 490 places : n’est-il pas surdimensionné ? Et à supposer que non, ne risque-t-on pas de voir le trafic automobile engorger nos rues pour accéder et quitter ce parking ?

Au-delà de toutes ces interrogations, pourquoi le projet n’est-il pas soumis en premier lieu aux différents Conseils de Quartiers ? L’équipe en place craindrait-elle de ne pas remporter l’approbation des Garennois ?

Exigeons une consultation massive des Garennois avant de lancer définitivement ce projet.

Source : Echo Garennois

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu